Prochainement...

Publié le par Nema Revi

Mémoires

Michèle Riesenmey

Colere--details---2011-.jpg

Exposition

Chapelle Sainte-Anne de Pornichet

Du 14 au 17 juillet 2012

de 9h à 19h (entrée libre)

Partenariat au profit de la rénovation de la chapelle

 

Michèle Riesenmey a suivi la formation de l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs à Paris et de l'École Nationale Supérieure des Métiers d'arts (céramique). Après un parcours professionnel dans le monde de la publicité, de l'édition, de la décoration et de la scénographie pour le théâtre, elle se consacre essentiellement à la peinture depuis 1989.

Elle a participé à de nombreuses expositions et installations où elle présente des peintures, des carnets de voyage, des livres d'art où ses créations accompagnent les textes d'écrivains et de poètes, Jean-Pierre Spilmont, Bernard Neau, des tapisseries de papier et des « boîtes-mémoires »...

« Quand je fais un tableau, j'oublie ce qui m'entoure, je ne pense plus... je rentre dans la peinture... je deviens, je suis la peinture. Je travaille toujours dans un format carré... mon tableau devient un territoire qui m'accueille. Au fur et à mesure que je l'arpente, je cherche son sens, sa verticalité... je peins, je tourne ma toile, je cherche et arrive le moment où c'est l'évidence de cette verticalité. […] Ma peinture parle de ce que je suis, de ce que je vis, de l'existence, de l'amour des questions, des souffrances et des joies... de la vie ! Il y a beaucoup de chemins. »

Michèle Riesenmey, mai 2008.

 

-- Et tout l'été, Plage du Nau, au Pouliguen, on peut retrouver la sélection de livres du Sel des Mots sous le chapiteau.

On peut aussi juste se faire plaisir chaque jour en lisant sur son écran d'ordinateur la petite chronique que tient Frédérique Manin qui accueille les lecteurs link

-- À la Baule, du 18 au 22 juillet, Écrivains en bord de Mer link


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article